Heroes of Aiur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heroes of Aiur

Point de rencontre des flottes protoss

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...

4 participants
AuteurMessage
Stukov
Elite Ghost
Stukov

Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ... Empty
MessageSujet: Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...   Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ... EmptyDim 2 Oct - 20:36

Voilà, donc l'exemple promis :

Le caractère Yuu : 友

学友 gakuyuu : camarade d'école
僚友 ryooyuu : collègue de travail
親友 shin.yuu : ami intime
友達 tomodachi : ami
友人 yuujin : ami
友情 yuujoo : amitié, camaraderie
友好 yuukoo : amitié

Voilà, donc on remarque que même s'il y a un intrus (tomodachi), la reprise d'un Kanji se traduit sur la phonétique et sur le sens. En fait, il semblerait qu'il y ait plusieurs types de prononciations...

Bon je vais pas faire le rat, voici mes sources : Very Happy
http://kanji.free.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
JUDOKA
Invité

MessageSujet: Re: Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...   Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ... EmptyDim 2 Oct - 20:46

PAS MAL DU TOUT !!!!

Enfin ,pour ma part, mon japonais commence par ADJIME et finis par SOHEMADE !!!!

Je n'aurais donc aucune pretention linguistique la dessus !!! lol
elephant
Stukov
Elite Ghost
Stukov

MessageSujet: Re: Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...   Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ... EmptyDim 2 Oct - 20:52

Je connais pas grand chose non plus, mais j'ai internet ! (Je ne me souviens que vaguement même de la signification des noms de prises de judo Confused)
Donc, pour quand même compléter le sujet, on va revinir au judo et sa signification, à travers le Kanji 'juu' :

柔 : yawa(rakai), NYUU, JUU : doux, mou, tendre, souple

Exemples :

柔道 juudoo : judo
柔術 juujutsu : jujitsu
柔軟 juunan : flexible, souple
懐柔 kaijuu : conciliation
柔弱 nyuujaku : faiblesse, mollesse
柔和 nyuuwa : douceur, amabilité

La deuxième partie, doo 道, se retrouve également : michi, DOO, TOO : chemin, route, rue
武道 budoo : arts militaires, arts martiaux
茶道 chadoo : cérémonie du thé
伝道 dendoo : prédication, évangélisation
道具 doogu : instrument, ustensile
道楽 dooraku : débauche, passe-temps
道路 dooro : route, autoroute
道徳 dootoku : morale, moralité
非道い hidoi : terrible, cruel, grave
北海道 hokkaidoo : Hokkaido
邪道 jadoo : mauvaise voie, vice, hérésie
柔道 juudoo : judo
街道 kaidoo : grand-route
片道 katamichi : aller simple
県道 kendoo : route départemental
軌道 kodoo : voie, orbite
国道 kokudoo : route nationale
高速道路 koosokudooro : autoroute
弓道 kyuudoo : tir à l'arc (japonais)
桟道 sandoo : passerelle
赤道 sekidoo : équateur
神道 shintoo : shinto, shintoïsme
水道管 suidookan : conduite d'eau
水道栓 suidoosen : robinet d'eau
筋道 sujimichi : raison, ordre, logique
都道府県 todoofuken : départements japonais
峠道 toogemichi : route de col
裏道 uramichi : passage secret
山道 yamamichi : route de montagne
遊歩道 yuuhodoo : promenade, promenoir
VENGEUR
Ambassadeur
VENGEUR

MessageSujet: Re: Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...   Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ... EmptyDim 2 Oct - 21:42

pas mal stukov tu t'es bien foulé là Cool
JUDOKA
Invité

MessageSujet: Re: Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...   Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ... EmptyDim 2 Oct - 22:05

Et toi mon cher DUNE ?

Qui es tu? Disons dans la vie réelle ? As tu des projets ? des hobbys ?
VENGEUR
Ambassadeur
VENGEUR

MessageSujet: Re: Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...   Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ... EmptyDim 2 Oct - 22:39

Je suis une personne assez blazé par les humains et mon envirronnement.
Mes projets ? Devenir quelqu'un qui fera quelque chose de bien.
Mes hobbys ? Le badminton, le théatre, les jdr et les arts martiaux.

A toi ^^
JUDOKA
Invité

MessageSujet: Re: Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...   Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ... EmptyDim 2 Oct - 22:44

Bien deja.....j'ai 42 ans !!
pere de deux enfants, marié a une femme formidable....depuis bientot 20 ans !
Apres de multiples assauts a la conquete des etages du pouvoir, j'ai decidé de monter ma boite perso !!!
Je ne suis plus en colère contre la sté, car j'ai confiance dans votre generation, celle des 30/40 actuelle m'a beaucoup deçue !!! mais depuis que je resonne en dimension européenne cela va beaucoup mieux !!!

Mon histoire est tres tres longue et je ne voudrais pas te lasser !!

VOILA !!! elephant
VIP-Dedieu
Devoreur
VIP-Dedieu

MessageSujet: Re: Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...   Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ... EmptyDim 2 Oct - 22:56

J'interviens un peu tard sur tout ça mais je salut judoka en tant que confrère sportif.

Et si t'as besoin des significations des prises Stukov, là je peux t'aider Laughing
VENGEUR
Ambassadeur
VENGEUR

MessageSujet: Re: Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...   Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ... EmptyDim 2 Oct - 23:06

oh tu en fait aussi du judo ?
judoka
Invité

MessageSujet: Re: Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...   Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ... EmptyDim 2 Oct - 23:51

SALUTATIONS TARDIVES a toi VIP Dedieu !!

Ou as tu pratiqué les arts martiaux ?
Stukov
Elite Ghost
Stukov

MessageSujet: Re: Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...   Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ... EmptyDim 2 Oct - 23:52

Ouais Duke, je croyais bien me souvenir que tu faisais ségalement du judo!
En fait, je pense que les significations sont faciles à retrouver, dans la mesure où elles sont souvent des descriptions assez précises du mouvement en question.

Enfin, je me souviens quand même qu'il y a quelques prises dont le nom a une signification assez exotique Smile
Stukov
Elite Ghost
Stukov

MessageSujet: Re: Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...   Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ... EmptyDim 2 Oct - 23:53

Ah et pour Dune, toi qui semble intéressé par les Kanjis, le site dont j'ai donné le lien plus haut semble plutôt bien fait (comme le montrent les exemples cités Smile )
JUDOKA
Invité

MessageSujet: Re: Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...   Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ... EmptyDim 2 Oct - 23:55

Ne cherche pas plus mon cher STUKOV !!!!

C 'est EXACTEMENT CELA !!!
Toutes les prises sont une signification du mouvement permettant de les realiser !

TRES TRES BIEN !!!

USSS !!!!
JUDOKA
Invité

MessageSujet: Re: Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...   Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ... EmptyDim 2 Oct - 23:57

Juste une demande pour VIP-Dedieu, es-tu ...EDMOND DUKE ? STP ?

CORDIALEMENT
Stukov
Elite Ghost
Stukov

MessageSujet: Re: Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...   Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ... EmptyLun 3 Oct - 0:09

Ouais ouais, mais dès que j'aurais un peu plus de temps, je chercherais le nom de cette prise dont je me souviens, et dont la traduction devait parler de montagne et de je ne sais quoi de poétique...
(enfin, ça fait penser un peu au style qu'on rencontre dans les films chinois de kung-fu, avec des appellations totalement délirantes...)
Tassadar
High Templar - Admin
Tassadar

MessageSujet: Re: Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...   Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ... EmptyLun 3 Oct - 0:39

n'y a t il que moi qui ne fasse pas de judo!!!!
ceci dit je vais peut etre me mettre au japonais, ca a l'air tres interessant!

PS a judoka: ca derange pas trop ta femme que tu joue a ogame, parce que ma copine, elle, ca la gave...
judoka
Invité

MessageSujet: Re: Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...   Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ... EmptyLun 3 Oct - 0:59

Disons que l'avantage c'est qu'en etant marié depuis bientot 20 ans avec.............elle a accepté les defauts de la bete !!!!! lol

Mais depuis nous avons eu des enfants, et dis toi bien que la femme que tu aime deviens alors.................une MERE !!!! donc vive l'ordi !!

De plus elle n'est pas mecontente de m'avoir vu arreter les arts martiaux ( surtout le judo) car la maison ressemblait de plus en plus a une pharmacie !!! et les jours de competition, je te dit pas la prise de tete juste avant !!! car souvent le dimanche, faut aller a nice, a cannes, a ORLEANS, PUIS A PARIS !!!!
Je te laisse imaginer la soupe a la grimace en rentrant le soir oubien le lendemain!!!

AMITIE elephant
Tassadar
High Templar - Admin
Tassadar

MessageSujet: Re: Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...   Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ... EmptyLun 3 Oct - 1:03

je vois le tableau!!
c clair que les sport de combat c'est pas les prefere des femmes...
voir leur homme rentrer avec des bleus partout c pas trop ce qu'elles aiment...
Stukov
Elite Ghost
Stukov

MessageSujet: Re: Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...   Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ... EmptyLun 3 Oct - 1:05

Ouais, toi qui est fan de foot, il me semble que ce n'est pas un sport très calme non plus (au niveau des blessures notament Wink )
Tassadar
High Templar - Admin
Tassadar

MessageSujet: Re: Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...   Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ... EmptyLun 3 Oct - 1:07

oui, ca lui arrive de tirer la tronche quand je rentre en boitant (voir en rampant des fois!!! Boulet )
mais ca reste rare comme blessure, c'est souvent plus grave mais moins frequent...
JUDOKA
Invité

MessageSujet: Re: Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...   Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ... EmptyLun 3 Oct - 1:14

JE ME SOUVIENS D' UNE BLESSURE OU JE M' ETAIT RUINE LE TIBIAS AINSI QUE LE PERONET ( DOUBLE FRACTURE SUR UN OUCHI/MATTA)....EN RENTRANT JE LUI DISAIT, MAIS NON, MAIS NON !!!!
DEMIAN JE SUIS UR PIED !!!! ALORS QUE LE LENDEMAIN J ' ETAIS............AUX URGENCES !!!! LOL

Pour le foot, j'apprecie et je respecte le jeu, mais aujourd'hui , helas, le fric a tout denaturé !!! A marseille, JE LE VOIS BIEN !!!
Joueurs se comportent comme des enfants capricieux !!! supporters insultants graves le pauvre gars en rouge....jusqu'a se taper dessus !!!
NON, POUR MOI C 'EST TROP !!!!!

ENFIN, J 'apprecie ZIDANE, pour moi c'est un peu le DOUILLET du foot !
Stukov
Elite Ghost
Stukov

MessageSujet: Re: Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...   Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ... EmptyLun 3 Oct - 1:26

Oui, l'influence de l'argent sur le foot professionel est assez impressionant...
Mais d'un autre côté, même le petit club d'échecs de mon village que je devais rejoindre cette année a embauché des joueurs des pays de l'est pour pouvoir tenir la cadence en Nationale 3...

Sinon, tu t'es fracturé la jambe sur la chute? (sur le ouchi-mata)

En ce qui me concerne, à lm'âge de 9-10 ans, j'avais réussi à me faire une fissure au bras sur un morote (pas sur de l'orthographe) juste en tirant trop fort sur les bras...
VIP-Dedieu
Devoreur
VIP-Dedieu

MessageSujet: Re: Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...   Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ... EmptyLun 3 Oct - 10:54

uchi mata (je sais j suis chiant) mais bon je vais passer les katas dans un mois alors je m interesse plus depuis peu aux details.

et pour repondre a judoka oui je suis Edmond Duke (je suppose que cette question fait suite au message depose chez les OGM)..
JUDOKA
Invité

MessageSujet: Re: Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...   Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ... EmptyLun 3 Oct - 18:33

Bien, si l'orthographe n'y etait pas, cela permet une meilleur prononciation, d'ou ma vulgarisation de l' orthographe de cette prise assez interressante sur le plan technique !!

Je vous salue de NICE, d'ou il ne fait pas beau ( crachin parisien !!!!)

CORDIALEMENT

PS: STUKOV , tu a raison, il faut que je ravalle ce mauvais gout qui me reste, mais le temps fait des merveilles !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...   Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ... Empty

Culture orientale, arts martiaux, Kanjis, ...
Page 1 sur 1