Heroes of Aiur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heroes of Aiur

Point de rencontre des flottes protoss
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Diplomatie] [CMJ] Bonjour

Aller en bas 
+8
Orphee
Tassadar
Rahan
The Fly
The Mosquito
VENGEUR
Stukov
VIP-Dedieu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
judoka
Stratoguerrier de la RDM



Nombre de messages : 36
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 02/12/2005

[Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] [CMJ] Bonjour   [Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 EmptyMer 7 Déc - 21:20

LOL..........voila un peu d'humour bien venu !!!!!!! elephant elephant

The Mosquito a dit :
Citation :
oui...
moi aussi, je suis super positif

Bien un test de depistage vous sera imposé a votre atterrissage sur la CMJ !!!!!! Laughing Laughing Laughing

OGAME n'est qu'un jeu, et doit le rester !!!!!

CORDIALEMENT!!!!!!!!!!!!! elephant
Revenir en haut Aller en bas
VIP-Dedieu
Devoreur
VIP-Dedieu


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 01/06/2005

[Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] [CMJ] Bonjour   [Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 EmptyJeu 8 Déc - 3:25

judoka a écrit:
Tres bonne et sage decision !!!
J'ai personnellement toujours apprecié STUKOV,TASSADAR (voir mon avatar, mais cela ne fait pas tout !!) Ainsi que DUNE ......... et forcement les amis de mes amis se doivent d'etre doués de raison !!!!
soyez TOUS les bienvenus SUR la CMJ/CMJPLAY !!!!! elephant

Je serais très tenté de te dire qu'en matière de jeu, ce n'est plus la raison qui domine. Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
VIP-Dedieu
Devoreur
VIP-Dedieu


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 01/06/2005

[Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] [CMJ] Bonjour   [Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 EmptyJeu 8 Déc - 3:45

Tiré de la partie interne du forum :


Message reçu INGAME :
Judoka a écrit:
Salut a toi !!!
Suite a diverses discutions avec STUKOV et DUNE, je reviens vers toi , afin de lever toutes ambiguités possibles entre nos deux alliances !
Deja, je demande l'arret immediat des attaques sur les membres de la CMJ qqu'ils soient par V.I.P !!! ceci n'etant pas negociable....en effet, comment parler de paix alors que certains trinquent !!
En suite, je ne reclame pas une fraternité entre nous mais l'echange d'info ... afin d'eviter les " raideurs " qui trainent dans le coin.
Apres qui sait??? peut etre nous pourrons meme collaborer pour coordonner nos attaques en profitant des lunes de nos differents " amis " (liste de pote).......pour les retours de flotte !!
C'est surtout a cela a quoi je pensais pour ta flotte !!
A TE LIRE
PS: comme vous, tous les messages sont sauvegardés dans notre FORUM en interne !!! bien entendu



Primo si tu le sais, tu ferais bien de modérer tes propos Judoka. Tout ce que tu envoies ingame étant retranscris ici fidèlement (enfin je l'espère), tu ferais bien de réfléchir avant d'envoyer tes messages sous le coup d'impulsions frénétiques comme l'attestent d'ailleurs le nombre déraisonnable et inutile de points d'exclamation qui décore tes messages.

Secundo, je suis très surpris que pour un problème de ce genre, tu ne te sois à aucun moment adressé à moi personnellement. Je ne qualifierais pas ce comportement de lâche pour rester dans le bon ton.. mettons que ta flotte étant a priori inexistante, tu ne disposes pas personnellement des moyens suffisants pour envisager de m'intimider ingame.

Je réponds donc ici au message que tu aurais pu m'envoyer :

J'ai exprimé ici-même mon refus clair et sans équivoque d'un pacte avec les CMJ (et sache que j'ai voté contre en interne). Que ce soit à tort ou à raison n'a plus d'importance. le vote étant libre et mon choix sauvegardé, cette décision n'engage que moi.
Partant de ce concept, je ne vois aucune raison de cesser mes attaques sur tes partenaires CMJ. Je ne suis jamais venu vous chercher pour un pacte et il n'a jamais été question de trêve dans nos discussions. Que les autres membres de HOA décident tacitement de ne pas attaquer ne comporte pas obligation pour moi de suivre cet exemple.

Si tu visites le forum global tu verras qu'on y lit souvent "flotte à quai = flotte recyclée". Fort de cet enseignement, il est naturel que je m'intéresse aux CMJ suffisamment imprudent pour outrepasser cette consigne de survie. Bref, JE NE CESSERAI NI MES (EVENTUELLES) ATTAQUES NI MES ESPIONNAGES SUR LES CMJ POUR LE MOMENT que ce soit bien clair.

Ayant cru comprendre par tes diverses interventions ici que je ne fais pas partie des personnes que tu dis apprécier, tu ne t'étonneras pas si ce sentiment devient réciproque. la teneur de tes propos envers Mosquito ne plaide d'ailleurs pas en ta faveur.

J'avais critiqué le Marquis et n'avait pas apprécié sa démarche lorsqu'il était venu relancer le débat à ton sujet en interne mais je m'aperçois aujourd'hui qu'il ne semblait pas se gourrer (marquis si tu m'entends..)

Que faut-il retirer de ce long message ?

1- Je continuerais à agir envers les CMJ comme envers n'importe quel autre joueur jusqu'à ce que j'ai une preuve tangible qu'ils méritent que je cesse mes raids et surtout jusqu'au petit quelque chose qui me fera les apprécier
2- Si tu as des choses à me dire, je trouverais loyal de ta part que tu m'en fasses part directement, et ce même si nous finissons par nous insulter vertement.
3-je crois que c'est tout mais je vais y réfléchir

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Tassadar
High Templar - Admin
Tassadar


Nombre de messages : 1400
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 25/05/2005

[Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] [CMJ] Bonjour   [Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 EmptyJeu 8 Déc - 3:53

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

note a moi meme: ne jamais enerver VIP lol! lol! lol! lol!

ok ok Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
VIP-Dedieu
Devoreur
VIP-Dedieu


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 01/06/2005

[Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] [CMJ] Bonjour   [Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 EmptyJeu 8 Déc - 3:55

Bof. Je ne suis pas énerve et perso, je joue pépère à ogame (je pense que ça se voit) ... Il me semble juste que cette attitude se rapproche de ces fameux "bruits dans le dos" et ça j'aime pas (comme tout le monde d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Tassadar
High Templar - Admin
Tassadar


Nombre de messages : 1400
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 25/05/2005

[Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] [CMJ] Bonjour   [Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 EmptyJeu 8 Déc - 3:57

tu me rassure, j'ai cru que judoka avait reussi a t'enerver...lol
Revenir en haut Aller en bas
VIP-Dedieu
Devoreur
VIP-Dedieu


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 01/06/2005

[Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] [CMJ] Bonjour   [Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 EmptyJeu 8 Déc - 3:58

Tu crois qu'une bouse classé 640ème (mes excuses judoka mais ça me faisait tellement plaisir de le dire) va me faire peur...
Revenir en haut Aller en bas
VIP-Dedieu
Devoreur
VIP-Dedieu


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 01/06/2005

[Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] [CMJ] Bonjour   [Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 EmptyJeu 8 Déc - 4:12

Tiens d'ailleurs, t'as un CMJPLAY qui va prendre cette nuit. Je te le dis comme ça il viendra te remercier directement car sans ton passage ici, je n'aurais pas déplacé le gros de ma flotte pour une cible comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Chef CMJ



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/12/2005

[Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] [CMJ] Bonjour   [Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 EmptyJeu 8 Déc - 9:23

bon vous avez pas des popcorns Confused
Revenir en haut Aller en bas
Orphee
Ambassadrice CMJ
Orphee


Nombre de messages : 85
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] [CMJ] Bonjour   [Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 EmptyJeu 8 Déc - 10:50

Ah un peu de douceur dans ce monde de brute Smile Laughing
Y a des jours où je m'aime !!!
Bon les loulous c'est quoi ce dileme entre Judoka et The Mosquito Shit Shit Ben alors ? on fait risette à tata Orphée Mr. Green

The Mosquito si tu as 2 min a me consacrer puis-je avoir l'honneur de converser avec toi ingame ?
Revenir en haut Aller en bas
The Mosquito
Ambassadeur
The Mosquito


Nombre de messages : 1265
Date d'inscription : 31/10/2005

[Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] [CMJ] Bonjour   [Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 EmptyJeu 8 Déc - 11:16

Mais c'est en cours très chère amie...
Revenir en haut Aller en bas
Stukov
Elite Ghost
Stukov


Nombre de messages : 2538
Date d'inscription : 24/08/2005

[Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] [CMJ] Bonjour   [Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 EmptyJeu 8 Déc - 13:49

Ok, donc soyons clair. Surtous pour vous les CMJ.

J'ai tendance a défendre Judoka, parce que j'ai pu avoir de longues discussions avec lui. Cependant, j'ai toujours condamné ses méthodes, ses pulsions, et ses "manoeuvres psychologiques" (et je crois que je te l'ai suffisament dit, Judoka).

Les réactions hostiles de l'infesté (vip), et d'un bon nombre d'autres membres de notre alliance, envers Judoka me semble compréhensibles (justifiées, à vrai dire).

Nous discutons beaucoup entre nous pour avoir une attitude constructive, faire preuve de patience et de compréhension, etc...
Nous en attendons autant de nos interlocuteurs. Rahan, Orphée, ainsi que toutes les personnes raisonnables de CMJ/CMJPlay, il me semblerait relativement bien venu que vous ayez ce même genre de discussions avec vos (j'ai envie de dire votre) membres, afin de déterminer quelles attitudes sont "diplomatiquement raisonnables", lesquelles ne le sont pas.

J'espère sincèrement que la situation pourra redevenir plus paisible (ou alors, si jamais je les ai rêvées, les tentions, ça me va aussi...)

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
VIP-Dedieu
Devoreur
VIP-Dedieu


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 01/06/2005

[Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] [CMJ] Bonjour   [Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 EmptyJeu 8 Déc - 19:19

Orphee a écrit:
Ah un peu de douceur dans ce monde de brute Smile Laughing
Y a des jours où je m'aime !!!
Bon les loulous c'est quoi ce dileme entre Judoka et The Mosquito Shit Shit Ben alors ? on fait risette à tata Orphée Mr. Green

The Mosquito si tu as 2 min a me consacrer puis-je avoir l'honneur de converser avec toi ingame ?


Et une grosse risette pour montrer que je ne suis pas qu'une brute épaisse dénuée de toute sensibilité : lol! lol! lol! lol! lol! Very Happy Very Happy Smile Smile Smile Surprised Laughing Laughing Razz Razz Mr.Red Mr.Red Mr. Green Mr. Green Wink Wink Mr. Green I love you blackeye blackeye pirat pirat tongue tongue alien alien cat cat pig colors colors compress compress dwarf dwarf viking Basketball cheers bom bom drunken drunken sunny sunny cherry cherry albino santa santa rendeer rendeer queen queen joker jocolor jocolor king king farao farao geek geek thumleft thumleft smurfin flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Chef CMJ



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/12/2005

[Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] [CMJ] Bonjour   [Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 EmptyJeu 8 Déc - 19:25

Stukov, Orphée negocie avec The Mosquito

Bon en tout cas pacte ou pas pacte y a pas de guerre et c'est deja ça, sinon quelque soit votre décision je suis ouvert pour du commerce.

Et arreter de pourir mon topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sade le marquis
Ex HOA



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2005

[Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] [CMJ] Bonjour   [Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 EmptyJeu 8 Déc - 21:33

Je cromprends l'emportement de VIP-dedieu. Merci de réagir, je me sent moins seul face aux émotions sur ce coup.

En tant que présumé "chanteur de sérénades" j'estime avoir un droit de regard et de parole.

CMJ et CMJPLAYS, regardez l'individu judoka.
En dehors de l'interet que vous avez à le garder, ce personnage est-il le reflet des valeurs que vous pronnez ?
J'en doute car vous devez fermer les yeux sur ses pratiques (menaces, chantage, mauvaise fois et tres probablement beaucoup de mensonges). Vous entachez très certainement ce dont vous aviez rêvé de meilleurs pour ce monde, et tout ça pour le vulgaire avantage de voir ce menaçant personnage au service de votre assemblée.

Quand bien meme vous pourriez voir de la bienveillance chez ce sujet, ce n'est que la résultante d'un besoin vital d'occuper une place dans une société, de préférence dans une société où il serait apprécié par le plus grand nombre, quitte à s'armer judicieusement et abusivement de sympathie.

J'invite tous les CMJ à venir s'exprimer sur ce sujet, ne nous contentons pas du discours de ces charmants diplomates qui s'appliquent à trop de courtoisie et de bien-scéance pour plonger le topic au coeur du vrai débat.

Je dis oui au respect lorsqu'il est mérité mais certainement pas pour une alliance toute entière sous prétexte qu'elle porte en son sein des gens respectables. Le respect se gagne et se perd individuellement.

En tous cas, jamais, au grand jamais, le respect ne peux concerner des agissements sur ogame. C'est un jeu de bataille, un point c'est tout. En dehors du sentier fleuri de la politesse des propos échangés, on ne saurait etre irrespectueux.

Quant au fair-play, ne le mentionnez plus, de grace, il a probablement autant de définissions qu'il y a de joueurs.

Il y a des règles, voilà à quoi nous devons nous tenir. Inutile de s'encombrer de règles tacites et inventées. Allez donc demander à un joueur d'échec de jouer la carte de la morale.

A présent, prenez un peu de recul et voyez de quelle manière vous avez pactisez avec la laideur.
Revenir en haut Aller en bas
VIP-Dedieu
Devoreur
VIP-Dedieu


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 01/06/2005

[Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] [CMJ] Bonjour   [Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 EmptyVen 9 Déc - 11:49

Bon, je consens à cesser mes raids sur tout CMJ le temps des négociations. Y a des CMJ honnêtes et agréables et il serait malvenu que je m'obstine à pourrir la discussion en raison d'une animosité personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Chef CMJ



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/12/2005

[Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] [CMJ] Bonjour   [Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 EmptyVen 9 Déc - 18:21

VIP-Dedieu a écrit:
Y a des CMJ honnêtes et agréables

On parle de moi là Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Stukov
Elite Ghost
Stukov


Nombre de messages : 2538
Date d'inscription : 24/08/2005

[Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] [CMJ] Bonjour   [Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 EmptyVen 9 Déc - 19:46

yo le marquis. Je suis joueur d'échecs, et je crois qu'on y parle souvent de fair play...
Ah, on a tort?
Il te faudrait un monde spécial où les gens aiment être désagréables, vindicatifs, et se croire diaboliques.

Les reproches qui ont été faits à Judoka ne signifient nullement que nous apprécions tout à coup tes méthodes, ta manière de penser, ...

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
VENGEUR
Ambassadeur
VENGEUR


Nombre de messages : 796
Localisation : Jamais très loin ^^
Date d'inscription : 02/08/2005

[Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] [CMJ] Bonjour   [Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 EmptyVen 9 Déc - 21:45

Cette discussion me semble quelque peu animé...Je n'aurai pas cru que vous vous acharneriez ainsi sur ce pauvre judoka, vous me décevez... Neutral
Restons plus diplomatiques, svp.
Revenir en haut Aller en bas
VENGEUR
Ambassadeur
VENGEUR


Nombre de messages : 796
Localisation : Jamais très loin ^^
Date d'inscription : 02/08/2005

[Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] [CMJ] Bonjour   [Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 EmptyVen 9 Déc - 23:23

judoka, bien qu'un peu expansif, est une personne intéressante et le fait de dire que c'est une bouse alors qu'il est top 600 est assez contradictoire dans un uni assez ancien comme le nôtre... Merci de respecter les efforts qu'il a du engager pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Chef CMJ



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/12/2005

[Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] [CMJ] Bonjour   [Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 EmptySam 10 Déc - 0:22

+1 Mr dune tres belle reaction


Mr Sade le marquis j'ai pas le temp de déblatérer, j'ai approuvé le recrutement de Judoka au sein de la CMJ pour de très bonnes raisons qui m'ont parru être en harmonie avec le principe de notre ally cependant tout personne est différente et chacune avec son propre caractére, des débordements sont à prévoir et font partie de la vie, mais ceux ci ne doivent pas entraver la diplomatie qui est un élément primordiale dans Ogame.
Pour info Judoka nous à demandé pour quitter l'alliance, nous avons refuser son départ, car il a apporté beaucoup de bonnes choses à la CMJ (surtout des petits chocolats)
Revenir en haut Aller en bas
The Fly
Desperado
The Fly


Nombre de messages : 1039
Localisation : Poussières de galaxie
Date d'inscription : 21/10/2005

[Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] [CMJ] Bonjour   [Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 EmptySam 10 Déc - 0:24

Mouais, moi on ne m'achètera jamais avec des chocolats. pukel
Ca me donne des boutons (pas le chocolat, hein... )

Il fait le coup à tout le monde. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VENGEUR
Ambassadeur
VENGEUR


Nombre de messages : 796
Localisation : Jamais très loin ^^
Date d'inscription : 02/08/2005

[Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] [CMJ] Bonjour   [Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 EmptySam 10 Déc - 2:25

Ne vous en faites pas, je pense que les négociations ne sont pas finies et qu'ils nous faut rouvrir un dossier ou sondage dans le forum privé. Qu'en pensez-vous, membres HOA ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
The Mosquito
Ambassadeur
The Mosquito


Nombre de messages : 1265
Date d'inscription : 31/10/2005

[Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] [CMJ] Bonjour   [Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 EmptySam 10 Déc - 2:26

Deux dossiers, ca ne te suffit pas ?
Tu en veux un "spécial chocolats" ?
Revenir en haut Aller en bas
VENGEUR
Ambassadeur
VENGEUR


Nombre de messages : 796
Localisation : Jamais très loin ^^
Date d'inscription : 02/08/2005

[Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] [CMJ] Bonjour   [Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 EmptySam 10 Déc - 2:36

lol j'avais pas vu le deuxième en fait... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] [CMJ] Bonjour   [Diplomatie] [CMJ] Bonjour - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Diplomatie] [CMJ] Bonjour
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Diplomatie] [RDM] Alliance RDM
» [Diplomatie] StarMine
» [Diplomatie] [Rnt_s] Explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes of Aiur :: Partie Publique :: Diplomatie :: Ambassade des HOA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser